Ateliers de contes

Ateliers avec Franck Sylvestre

D’origine antillaise, Franck Sylvestre vit aujourd’hui au Québec. Il a commencé par jouer de la musique, puis il a étudié pour devenir comédien. C’est seulement ensuite, par un drôle de hasard, qu’il a trébuché sur un conte africain qui lui a beaucoup parlé. Et il est devenu conteur. Depuis, il parcourt villes et villages pour raconter des histoires aux jeunes et moins jeunes.

Ses ateliers

Franck Sylvestre propose aux élèves de vivre l’expérience d’écrire leur propre histoire. A l’aide d’un imagier très varié, il stimule leur imaginaire tout en progressant pas à pas dans l’aventure en suivant le motif d’un conte traditionnel.

Durée : une heure et demie

Prix : CHF 170.-

Cible : pour les élèves de tous les niveaux et de toutes les régions linguistiques

Dates : du 19 au 24 mars 2020

Inscription : slff@ne.ch

En savoir plus : son site

 

Ateliers avec Vi Indigaïa

Vi Indigaïa est née à la croisée des mers et des continents, en Martinique. Puis elle prend le large : Montpellier, Paris, Genève. Elle vit maintenant à Neuchâtel. Après plusieurs formations de théâtre, danse, chant, cirque, elle choisit d’évoluer sur scène sans le Verbe. Jusqu’à la rencontre avec le conte. Un espace de liberté où le corps raconte avec la voix parlée, parfois chantée. Espace où elle peut convoquer ses racines sans y être enchaînée. Un espace de partage, par des ateliers, autour du conte et du mouvement, pour enfants et adultes de tout poil.

Ses ateliers

– Partage de récit. Brève présentation du contexte antillais, héritage des colonies.
– Solliciter l’imaginaire lié au fantastique, au merveilleux ou à l’absurde afin de proposer ensuite des improvisations en solo ou à plusieurs. Chaque élève est invité.e à nourrir l’histoire avec ses propres références et envies.

Durée : une heure et demie

Prix : CHF 170.-

Cible : pour les élèves de tous les niveaux et de toutes les régions linguistiques

Dates : en mars et avril 2020

Inscription : slff@ne.ch