Programme culturel 2021

La situation actuelle nous demande de la souplesse et de l’adaptabilité pour l’organisation et la mise sur pied des évènements culturels qui figureront au programme de cette prochaine Semaine de la langue française et de la francophonie (SLFF).

Suite aux annonces du Conseil fédéral du 17.2.21, nous avons finalement décidé de privilégier une programmation essentiellement virtuelle des manifestations. La plupart des évènements seront ainsi proposés en ligne, tout en conservant, pour un grand nombre d’entre eux, la possibilité d’interagir avec les intervenants. Certains évènements pourront toutefois avoir lieu dans la rencontre « réelle », à l’extérieur et dans le respect des mesures sanitaires, c’est-à-dire pour un public n’excédant pas 15 personnes.

Bien que ne remplaçant pas la dimension humaine et sociale de la rencontre, cette programmation virtuelle nous ouvre cependant d’autres possibilités. Les manifestations proposées pourront être vues par un plus large public et nous pouvons continuer de proposer des intervenants hors frontières, malgré le contexte sanitaire.

Et, pour pouvoir toucher le plus grand nombre, la présentation du programme a par ailleurs été revue. Les manifestations sont ainsi regroupées, non plus par lieu d’organisation mais par type d’évènement : conférences et lectures / spectacles et animations / Festival des Journées Francofilms et activités en présentiel (voir le menu déroulant).

Précisons encore que la mise en ligne des évènements est évolutive. Le programme continuera d’être alimenté jusqu’au démarrage de la SLFF, le 18 mars prochain. Il n’est donc pas trop tard pour présenter une activité et/ou nous faire part de vos suggestions pour cette prochaine SLFF. N’hésitez pas à nous contacter. Et pour l’inscription des manifestations, merci d’utiliser le formulaire en ligne.

Merci de votre fidélité et de votre soutien.